Pédalons!

Pédalons!

17 juin 2020

En ce mois de juin 2020, la Métropole Rouen Normandie étend son aide à l'acquisition de vélos électriques, cargo et pliants.

Pédalons!

Elle représente une subvention (sans conditions de ressources) de 30 % du montant TTC du vélo, dans la limite de 300 €, si le matériel acheté est neuf, homologué et vendu par un commerçant professionnel.
En date du mercredi 17 juin 2020, pas moins de 1 180 demandes ont déjà été formulées.

Formulaire de demande d'aide à remplir en ligne sur metropole-rouen-normandie.fr

 

10 BIENFAITS DU VÉLO LA SANTÉ
 
Le vélo est bon pour la santé, mais saviez-vous à quel point ? Voici 10 raisons de rouler pour rester en forme. 
 
1/ UN CERVEAU PLUS PERFORMANT
Mémoire et concentration... Les amateurs de vélo ont des cerveaux mieux oxygénés et qui fonctionnent de plus optimale. 
2/ MOINS DE DIABÈTE
30 minutes de vélo par jour réduit de 40 % le nsque de développer un diabète de type 2, selon une étude finlandaise. 
3/ UNE PLUS GRANDE VITALITÉ SEXUELLE
Moins cher que le le viagra, le vélo permet meilleure vascularisation dans toutes les parties de l'anatomie... Y compris les plus intimes. 
4/ BON POUR LA SANTÉ MENTALE
Le vélo, comme d'autres sports, déclenche la sécrétion d'endorphines, ce qui réduit le stress, l'anxiété et méme les risques de faire une dépression. 
5/ UN MEILLEUR SYSTÈME CARDIOVASCULAIRE
Faire du vélo permet de garder un poids santé, de stimuler le muscle cardiaque, d'abaisser le rythme du cœur au repos ainsi que le niveau de cholestérol et la pression artérielle. 
6/ AMÉLIORE L'ÉQUILIBRE
La pratique du vélo améliore la coordination, l'équilibre et la force musculaire, ce qui réduit les risques de chutes, notamment chez les personnes âgées.  
7/ MOINS DE RISQUES DE DÉVELOPPER UN CANCER
L'accélération de la respiration et du rythme cardiaque provoquée par le vélo stimule la contraction des muscles intestinaux. ce qui réduit le risque du cancer du côlon. 
8/ PLUS D'ÉNERGIE
Une étude menée par un professeur en kinésiologie de l'Université de Georgie a établi que le vélo augmente de 20 % le niveau d'énergie et réduit la fatigue de 65%. 
9/ UN MEILLEUR SOMMEIL
Le temps passé dehors à faire du vélo expose plus de lumière naturelle et aide donc à le rythme circadien. L'effet anti-stress du a également effet positif sur le sommeil. 
10/ UN BON SYSTÈME IMMUNITAIRE
L'activité physique modérée rend le système immunitaire plus actif et donc plus efficace pour lutter contre les infections.